Des Sacs Minute En Tissus Pour Jouets


En ce moment, je suis dans une phase couture. Je suis pas très expérimentée donc je teste des choses faciles pour le moment. J'ai pas de machine en plus, j'emprunte celle de ma maman. Me revoici donc avec un DIY (depuis le temps, mais j'ai des gros projets en cours dont je vous parlerais bientôt) pour vous montrer comment faire des petits sacs "minute" en tissus.
Il y a quelques jours j'ai gardé mon neveu pendant deux jours, et comme chez moi il commence à y avoir des jouets, j'ai voulu faire des petits rangements. Une collègue m'en avait gentillement fait 2 et je m'en suis donc inspirée. Allez, je vous montre.



Il faut :
Des coupons de jolis tissus, du ruban, une machine à coudre, du fil, des ciseaux, une épingle à nourrice.

Découper un rectangle de tissus de la dimension de votre futur sac (ici pour un sac de 25x15cm environ, un rectangle déplié de 30 x 32cm). Tout est possible en taille.
Déplier le tissus et plier l'angle supérieur droit sur 4 cm environ
Replier une bande sur 1,5 cm environ,
 Plier une troisieme fois jusqu'à la limite basse du 1er triangle.
 Faire la même chose de l'autre côté et maintenir le tout avec des épingles.
 Coudre à la machine, en laissant ouvert les angles (pour un passer le ruban)
Replier endroit sur endroit et coudre comme sur le schéma, ne pas oublier de laisser 2cm sur la partie haute du sac (les pointillées sur le schéma)
Retourner le sac à l'endroit (aidez vous de la pointe des ciseaux pour les coins)
Couper un ruban qui fait un peu plus de 2 fois la largeur du sac. Utiliser une épingle à nourrice et faite passer le ruban en fronçant le sac.

 Une fois fini, faire un noeud au deux extrémités du ruban, et voilà !!

3 commentaires:

  1. coucou :)
    c'est top, tu expliques vraiment bien, merci :) tu imagines bien que mon fils aussi à plein de jeux à ranger, et même si j'ai investi dans des tours en plastiques, avec tiroirs, ça n'empêche pas que ce soit AUSSI ranger dedans (ça évite qu'il ne trouve plus ses propres jouets)..... je n'ai pas de machine à coudre, mais avec tes explications c'est si simple que ça ne me fait même pas peur ^^ merci :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'essaye toujours d'être précises dans mes explications. Effectivement je pense que tu peux le faire à la main. Tu vas mettre plus de temps mais ces largement faisable je pense. Dis moi quand tu auras fini comment ça l'a fait ! Bisous

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer