{C'est l'Hiver} En Janvier, Fais Ce Qu'il Te Plaid !

Bonsoir mes petites Edelweiss ! J'espère que vous êtes bien remis des fêtes. Noël est passé mais l'hiver ne fait que commencer ! A nous les écharpes moelleuses, les bonnets bien chauds et les gants tous doux... Je suis sûre que certains d'entre vous en ont eu sous le sapin, non ?! Si ce trio de choc est indispensable pour affronter les frimas de l'hiver, quoi de mieux qu'un plaid pour se lover dans son canapé avec un bon thé et quelques biscuits à la cannelle ? 
Les plus beaux sont ceux en laine mais je ne suis pas assez patiente, ni assez douée en tricot pour en faire un. Alors, comme je voulais en faire un moi même, j'ai amélioré un plaid tout simple acheté chez Eurodif. Avec quelques restes de laine j'en ai fait une pièce unique qui est assortie à ma déco.
Il vous faut donc : un plaid en polaire, de la laine assortie, une aiguille à laine, des ciseaux.
1. LE CONTOUR
Enfiler un long fil de laine (enfin pas le contour complet : on fera des nœuds) dans l'aiguille. Suivre les étapes comme sur les photos suivantes. Il faut commencer par faire un nœud et ensuite des points en passant dans les coutures existantes.
Je vous montre d'autres photos des points, une fois qu'on a le truc, on peux améliorer le rendement :-) en passant en une fois l'aiguille. Voici :
Une fois au bout du fil, recommencer toutes les étapes un piquant dans le point suivant. Une fois le plaid entièrement réalisé, faire des nœuds avec les fils qui dépassent.

2. LES ETOILES
Pour cette partie, j'ai pris un point sur le plaid par lequel j'ai fait passer le fil pour chaque branche de l'étoile. On a donc un motif de chaque côté. En gardant un fil de quelques centimètres au début on termine en faisant un nœud avec le fil de fin. On peut dessiner à la craie le motif de l'étoile mais comme la forme est simple, moi, j'y suis allée directement en cousant.
Et voilà un joli plaid bien douillet !


5 commentaires:

  1. Très sympa cette customisation !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je dois avouer que je suis contente du résultat ! Malheureusement ce plaid n'était pas pour moi ...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois reconnaître la parure. Très beau ce plaid ! tu n'as plus qu'à en refaire un pour toi

    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.

    RépondreSupprimer